mercredi 10 mai 2017

Des applications testées et approuvées


 
Je viens de mettre à jour (enfin) ma liste d'applications testées pour appareils mobiles Androïd et Apple dans le cadre de médiation numérique avec des tablettes.
Le résultat est disponible au format Excel sous ce lien Google Drive. Le format choisi n'est pas très esthétique, mais pratique et facile à actualiser à l'avenir.

Vous pouvez trier 
  • par genre : livre, créativité, jeu, pratique
  • par type de médiation : libre, en petit groupe ou en grand groupe
  • par public de prédilection : enfance, jeunesse, adolescent, adulte, tous
Les applis sont notées sur 10 par moi même, donc tout est complètement subjectif, ainsi que l'avis donné.
Pour chaque application, vous pouvez suivre le lien donné, qui renvoie soit vers le site de l'éditeur, soit vers une fiche plus complète (souvent les incontournables DeclicKids ou la Souris Grise, voir Super Julie).

Comme j'ai forcément oublié de tester des applis absolument incontournables à vos yeux, je vous encourage très fortement à me les signaler afin de rectifier cette erreur :-)

Enjoy,

2 commentaires:

  1. Bonjour Bruno,
    Nos listes se recroisent. De notre côté, on édite une fiche par mois pour notre appli à découvrir sur place et on stocke toutes nos fiches ici : https://drive.google.com/open?id=0B2UNgwD5rrjaMmQwQW96QU1ZX28
    Il y en a quelques unes de différentes de la liste.

    Fabien Ménard
    Médiathèque de Saint Hilaire de Riez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabien,
      On s'était vu à St Jean de Monts, c'est bien ça ? :-)
      Super ! Merci pour le partage de vos fiches, je vais en tester très vite !
      Vos fiches sont très bien faites ! Tu m'autorises à les montrer en formation ?
      A bientôt en Vendée !

      Supprimer

Merci de votre contribution !