tag:blogger.com,1999:blog-1232960198238172872.post3292951270897343574..comments2023-09-08T15:42:27.223+01:00Comments on un peu de culture (numérique): Sériphile, serial addict ou sérimaniaque ?Anonymoushttp://www.blogger.com/profile/12590746034306598595noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-1232960198238172872.post-28480461497566246722017-01-30T21:23:57.407+00:002017-01-30T21:23:57.407+00:00The Walking Dead a effectivement des saisons qui t...The Walking Dead a effectivement des saisons qui tournent à vide, mais c'est toujours pour nous en remettre plein la vue sur 1 ou 2 épisodes après (un peu comme GOT d'ailleurs, même si j'ai trouvé la dernière saison plus rythmée).<br />Peaky Blinders j'ai adoré la 1ère saison et sa BO (Nick Cave, PJ Harvey et les White Stripes !!!) mais je me suis lassé dés le début de la 2ème saison.<br />Heroes franchement, quel gâchis ! Un si beau potentiel qui se ramasse comme ça !<br />Et Battlestar Galactica, bon vu que plusieurs personnes me la conseille depuis très longtemps, il va falloir que je m'y mette :-)<br />Merci pour ce long commentaire Pascaline Bruno Mérauthttps://www.blogger.com/profile/09575725272689115950noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1232960198238172872.post-4317567286874506422017-01-27T11:33:29.797+00:002017-01-27T11:33:29.797+00:00Peaky Blinders ne fait pas partie de ton top 10 ? ...Peaky Blinders ne fait pas partie de ton top 10 ? Je suis scandalisée !<br /><br />En ce qui me concerne, je pense être sériphile. La frontière est mince quant à passer du côté obscur et me considérer comme une serial addict. Je me soigne. Mais il faut bien avouer que lorsque je découvre une série, c'est l'addiction jusqu'à plus soif :) J'engouffre les saisons à une allure folle. J'ai beaucoup de mal à effectuer des top(livres,films,séries)car parfois je trouve que les éléments ne sont pas comparables, ils ne jouent pas dans la même cour en quelque sorte. Une série politique face à une série fantastique hum..Je ne sais pas si je suis très claire. Bon j'ai néanmoins essayé de me plier à l'exercice : <br /><br />-The Wire (j'ai du m'accrocher pour les 3 premiers et j'ai bien fait..)<br />-GOT <br />-Peaky Blinders<br />-The walking Dead (même si dans mon souvenir j'ai eu quelques déceptions quand à une ou deux saisons qui trainaient en longueur)<br />-True detectives saison 1 (Matthew Mcconaughey est devenu mon petit chouchou..)<br />-Top of the Lake (la NZ et ses paysages, des personnages féminins forts, une musique top, une intrigue sombre et bien ficelée..tout ça en 6 épisodes !)<br />-Battlestar Galactica (il faut que je me la re regarde mais j'ai vite été accro..vive la SF)<br />-The Killing (version américaine, je ne connais pas la version originale danoise)<br />-Heroes (dommage que la fin ait été légèrement bâclée pour cause de grève. Après j'ai laissé tomber. Mais c'est l'une des premières série à m'avoir rendue accro)<br />-House of Cards / Orange is The New Black..je pense qu'elles rentrent dans la colonne "2 saisons pas plus. Je les ai vraiment beaucoup aimées mais elles s'essoufflent et me lassent.<br /><br />Bon et grâce/à cause de toi..je viens d'engloutir la saison 1 de Westworld ! C'est encore tout chaud alors j'en parlerai une autre fois :)<br /><br />Merci pour ce partage et à bientôt,<br /><br />Pascaline<br />Anonymousnoreply@blogger.com