Qui sont les millenials ? Quels sont leurs réseaux ? Les natifs digitaux existent ils vraiment ?
Pourquoi sont-ils passionnés par Fortnite ?
Comment consomment ils des produits culturels (musique, vidéo, lecture) ?
D'ailleurs, les différents écrans sont ils (vraiment) nocifs ?
Quel est le rôle des médiathèques dans l'éducation aux écrans ?
Doivent elles proposer des ressources numériques ? Lesquelles ?
Le jeu vidéo est il un produit culturel et a t'il sa place en bibliothèque ?
Les bibliothécaires doivent ils se transformer en animateurs et faire de leurs espaces des troisièmes lieux ?
Et puis... comment faire (re)venir les jeunes à la bibliothèque ????
Nous chercherons des réponses lors d'une formation CNFPT au Mans en novembre 2018, dont le support est consultable sous ce lien Google Drive.
Vous trouverez sous cet autre lien Google Drive :
- Des exemples de fiches projets d'animations multimédia
- Un exemple de descriptif de session d'animation
- Un descriptif vierge
- Un story board vierge
- Un guide complet pour la création d'une machine à lire
- Un tutoriel pour créer une borne d'arcade
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