mercredi 21 août 2024

Mes supports de formation en médiathèque 2023-2024

C'est une habitude que j'avais perdu depuis un moment : partager mes supports de formation !

Le partage est pourtant une valeur fondamentale d'Internet et mes supports d'interventions ne sont souvent que le résultat de recherches et du partage d'expériences, les miennes, celles des stagiaires en formation et celles glanées sur les réseaux et blogs.

Puisque je m'oriente vers de nouvelles activités professionnelles et que je m'éloigne encore plus du monde des médiathèques (je reviendrai sur cette nouvelle orientation dans un prochain billet), il m'apparait nécessaire, pour tourner la page, de mettre à disposition, sous licence Creative Commons Attribution, Pas d'utilisation commerciale, mes supports d'intervention de la dernière saison.

Formateur en médiation numérique depuis plus de 10 ans, j'ai eu l'occasion d'intervenir auprès de nombreuses médiathèques départementales et délégations du CNFPT. J'y ai fait de merveilleuses rencontres et j'en retire de très bons souvenirs. (Dédicaces à Pauline,Yann, Dominique, Lucie, Sarita, Stéphanie, Léa, Yaelle, Yanick, Géraldine, Jean-Christophe, Cosette...)

Dernière photo de groupe (formation Fabrication numérique en médiathèque en juin 2024 à Angers)

Voici donc les supports utilisés lors de cette dernière saison :

J'espère que des professionnel.le.s ou bénévoles pourront y trouver des sources ou ressources utiles et qu'ils pourront permettre à certain.e.s d'y dénicher des idées d'animations ou de projets. Si c'est le cas, merci de m'en faire part en commentaire ou de me contacter par mail.

A bientôt,



3 commentaires:

  1. Merci Bruno pour ces supports, toujours super intéressants. Quels sont tes nouveaux projets ? ☺️ Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine :-) J'espère que tu vas bien !
      Je vais coordonner un dispositif d'enseignement de la culture numérique à l'UCO à Angers et développer un tiers lieu d'innovation pédagogique avec le numérique pour les formateurs d'enseignants. Des nouveaux défis très motivants !

      Supprimer
  2. Bravo, une initiative purement éducation populaire 😉. Bonne chance pour la nouvelle orientation

    RépondreSupprimer

Merci de votre contribution !