Son plus grand tort : s'être entêtée à ne s'intéresser qu'au peer to peer, technique de téléchargement qui était déjà dépassée avant la mise en place de la Haute Autorité !
Téléchargement : direct !
Les amateurs de streaming (visionnage de vidéo sans enregistrement sur disque dur), de direct download (ou téléchargement direct) peuvent dormir tranquilles : les vidéos sont hébergées dans des paradis informatiques et même si le FBI a fait tomber Megaupload en 2012, une myriade de remplaçants s'est rapidement manifesté.En France, les autorités et les ayants droits réussissent parfois à fermer les forums de discussion permettant d'accéder à ces fichiers et menacent de s'en prendre à leurs utilisateurs. Problème : ils sont parfois des centaines de milliers !
Donc n'ayons pas peur de le dire : à moins d'être un uploader fou, c'est à dire d'envoyer vous mêmes des centaines de fichiers téléchargés sur les sites de stockage, vous ne risquez pas grand chose à télécharger Game of Thrones ! Youpi !
et Youtube ?
Et bien, pareil : des techniques simples permettent le téléchargement des contenus vidéos ou audio, normalement impossible. Tout collégien est capable ainsi de "pirater" le fameux site et ce, en totale impunité !Là encore, les ayants droits ont la possibilité de signaler des contenus mais la tâche serait bien trop ardus de remonter la source de tous les contrevenants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre contribution !