Pourquoi ?
Les bibliothèques et médiathèques ont besoin comme tout service accueillant du public, de communiquer.Sur leurs horaires d'ouverture et fermeture évidemment. Sur leurs activités et animations, bien sûr. Pour informer leurs usagers réguliers, ponctuels mais aussi potentiels.
Comment ?
Internet et les outils numériques ont révolutionné les moyens de s'informer et de communiquer depuis quelques années déjà. Pourtant, de nombreuses bibliothèques ne sont pas équipées de sites web dédiés ou de réseaux sociaux ou ne les animent pas de façon régulière.Hors une présence sur les internets se travaille au quotidien et doit surtout bénéficier d'une stratégie de communication élaborée.
Les 12 et 13 novembre 2015, j'animerai la formation "Valoriser sa bibliothèque sur Internet" pour le compte du cabinet Fabienne Aumont à la Bibliothèque Départementale de Prêt des Bouches du Rhône à Marseille.
Vous trouverez sous ce lien les différents supports de cette formation, en version PDF ou diaporama Powerpoint, à télécharger ou consulter en ligne.
N'hésitez pas à faire remonter vos remarques et observations dans les commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre contribution !