mardi 13 février 2018

Savoir réaliser ses supports de communication

Photoshop, In Design, Illustrator, Premiere : la suite d'Adobe est depuis quelques années la référence ultime des outils de communication et de design. C'est mérité, ces logiciels sont efficaces et de qualité, mais ils ont un coût, que les bibliothèques ne peuvent souvent se permettre et sont complexes à maîtriser pour qui n'a pas suivi de formation complète.

Pourtant, une communication efficace de son service est importante pour exister dans l'ère de l'infobésité, pour informer sur ses activités et animations, ou pour être simplement visible.

Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses autres solutions (logiciels à télécharger ou services en ligne) pour créer facilement et à peu de frais des visuels et supports de communication efficaces.

La Bibliothèque Départementale de Loire Atlantique propose à ses partenaires de travailler sur cette thématique, par le biais d'une formation du Cabinet Fabienne Aumont à dans les locaux de la BDLA les 15 et 16 février 2018 dont vous trouverez le support sous ce lien Google Drive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre contribution !