mardi 4 juin 2019

Des applications testées et approuvées



 Je viens de mettre à jour pour la troisième fois ma liste d'applications testées et approuvées pour appareils mobiles Androïd et Apple dans le cadre de médiation numérique avec des tablettes.
Le résultat est disponible sur ce lien Google Sheet

Comme le format n'est pas très esthétique, vous trouverez ici une version application web réalisée avec Glide, plus agréable à manipuler. (Merci d'ailleurs à Thomas Fourmeux pour son article "Créer une appli de recommandation de contenus" qui m'a apporté la solution simple que je cherchais.)


J'ai sélectionné pour vous plus de 120 applications :
  • par catégorie : livre, créativité, jeu, pratique, éducatif, divertissement
  • par type de médiation : libre, en petit groupe (1 tablette pour 4) ou en grand groupe (1 tablette avec vidéoprojection)
  • par public de prédilection : enfance, adolescent, adulte, tous
  • par budget : payant ou gratuit (avec ou sans publicités ou achats intégrés)
  • par store : Appstore ou Playstore (avec liens) ou, pour indication, navigateur, Steam, Windows Store ou même Switch
Les applications sont notées sur 10 par moi même, donc tout est complètement subjectif, mais si elles figurent parmi la sélection, c'est qu'elles ont un intérêt.


Comme toujours, cette sélection est le fruit d'un travail de veille, grandement facilité par nos échanges ensemble, qu'ils soient IRL ou en ligne.

Comme j'ai forcément oublié de tester des applis absolument incontournables à vos yeux, je vous encourage très fortement à me les signaler afin de rectifier cette erreur :-)

Merci et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre contribution !